Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bordeline

Publié le par Serendipity

Bordeline

Définition :

"Le trouble de la personnalité limite (TPL) ou trouble de la personnalité borderline (TPB) est un trouble de la personnalité caractérisé par une impulsivité majeure et une instabilité marquée des émotions, des relations interpersonnelles et de l'image de soi."

"Le terme anglais borderline (« cas-limite » ou « état-limite ») est issu des hypothèses psychanalytiques dans lesquelles le terme désigne un type frontière entre « l'organisation névrotique » et « l'organisation psychotique ». D'après cette théorie, il reposerait sur l'angoisse de perte d'objet et se traduirait par une insécurité interne constante et des attitudes de mise à l'épreuve de l'entourage incessantes. Une de ses modalités défensives est le passage à l'acte comme décharge de l'angoisse"

Lien : Wikipédia

**************************

Comme il est intime pour moi de revenir et de m'exprimer, et surtout quelle joie immense !

Vous n'imaginez pas comme il est facile de l'écrire là maintenant, alors qu'il a été si ardu de le concevoir, l'appréhender, le reconnaitre ... depuis années dans mon antre, dans un monde parallèle à ma recherche.

Comme morte et hors du système, J'avance et progresse à petit pas, pas seule bien sur (médicaments et psychothérapie).

je me sens prête, aujourd'hui, à assumer face au monde, qui je suis :

Moi Carole C., 44 ans, Bordeline !

C.C.

Commenter cet article